Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-09T12:32:21+01:00

La saga Hush, Hush : Tome 4 Finale - Becca Fitzpatrick

Publié par Lina Rida
La saga Hush, Hush : Tome 4 Finale - Becca Fitzpatrick

Résumé :

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Mon avis :

Voila la fin de l’une de mes saga coup de cœur et en refermant le livre, j’ai été très émue de dire au revoir à Patch et à Nora, mais aussi à Vee et à Scott.

Le final de la saga Hush, Hush : je m’y suis jetée avec impatience et surtout, angoisse. Comment allait s’en sortir Nora maintenant qu’elle était néphil ? Maintenant qu’elle prenait la place de la main noire et qu’elle était obligée de mener son armée dans une guerre contre les déchus sous peine de mourir et de voir sa mère mourir après qu’elle eut prêté serment auprès de Hank, son père biologique ?

En battante, bien sûr ! Elle s’entraine durement auprès de Dante tout en essayant de trouver une solution pour que la guerre entre nephils et déchus n’ait pas lieu. Mais voilà, elle doit faire face à plusieurs obstacles : les réticences des autres nephils qui ne voient pas en elle une chef digne de ce nom, l’emménagement de Marcie qui manipule sa mère, le retour de Dabria et un archange qui se jette aux trousses de Patch…

J’ai détesté Nora durant les trois quarts du livre. Elle est toujours impulsive, toujours immature et surtout très arrogante. Devenir néphil lui donne le sentiment d’être invincible. Grave erreur : nous avons vu à quel point elle était faible en réalité, notamment dans sa dépendance au démonium mais pas seulement, face à Marcie aussi qui mène son monde à la baguette, face à son manque de confiance envers Patch, face à ses propres mensonges dans lesquels elle s’enlise car elle est trop fière de se montrer vulnérable. Son arrogance l’a poussé à cacher certains éléments essentiels à Patch mais surtout, à se sentir trahie quand Patch cherchait à la protéger. Au final, elle les a mis tous les deux en danger.

J’aime toujours autant Patch, tendre, protecteur, patient… mais il n’était pas assez présent à mon goût. Nora passait beaucoup plus de temps avec Dante pour son entraînement et j’ai eut l’impression qu’on voyait bien plus ce dernier que Patch.

Je regrette aussi que l’histoire d’amour soit noyée au 150ème plan pour faire plus de place à une intrigue qui tourne en rond pendant les trois quarts du livre. Il faut dire que seules les 100 dernières pages étaient vraiment intéressantes à lire.

En résumé :

Avis mitigé. J’ai lu les trois premiers tomes en 3 jours, tant l’histoire m’a captivée par sa fraîcheur, son humour, son rythme effréné, son suspens mais son histoire d’amour aussi.

Je pense que trois tomes auraient suffit : assez long pour tout développer sans se lasser.

Le tome final est agréable à lire mais je n’en garde pas un souvenir impérissable comme les trois premiers.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog