Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-15T10:13:52+02:00

Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis - Pauline LIBERSART

Publié par Lina Rida
Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis - Pauline LIBERSART

Résumé :

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée.
C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.
Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancée, elle se confie à lui, plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : "Tu es un glaçon. Tu es frigide."
Joshua lui propose alors un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant.
Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit.
Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Mon avis :

J'ai commencé cette série sur les conseils d'une amie et je dois dire que le résumé m'avait plutôt plu. Mais j'ai été un peu déçue.

Ashley rentre chez ses parents après avoir découvert que son fiancé la trompait. En sortant avec une amie dans un bar, elle revoit Josh, son ami d'enfance, qui a bien changé.

L'histoire débute trop vite à mon goût. Les deux amis ont à peine le temps de se retrouver qu'ils couchent ensemble dans la même soirée, d'autant plus qu'Ashley jure avoir aimé son ex-fiancé de tout son cœur.

Ensuite, débute une relation particulière où Josh fait un peu ce qu'il veut (ne réponds pas au téléphone, laisse Ashley sans nouvelle pendant des jours,...) et où Ashley accourt dès que Josh la sonne tout en cachant leur relation à tout le monde (et surtout à ses parents).

J'ai eu un peu de mal à adhérer à leur relation ce qui fait que, lorsque Ashley est persuadée que tout ceci n'est qu'une histoire de sexe, je ne peux que l'approuver. Seulement voilà, en avançant, nous comprenons que Josh cache des secrets sombres et inquiétants. Nous comprenons que ce qu'il éprouve pour Ashley va bien loin qu'une simple histoire de sexe mais qu'il se protège à sa façon. Son attitude désinvolte cache en réalité un jeune homme torturé et en manque d'amour.

J'ai beaucoup aimé son personnage, contrairement à celui d'Ashley. Elle, je l'ai trouvée égoïste, blessante envers Josh (dans sa façon de le cacher). Elle ne sait pas ce qu'elle veut et ne s'intéresse pas beaucoup à ses activités (seul son corps semble l'intéresser). Pourtant elle connait le tempérament renfermé de celui qui a été son meilleur ami au lycée. Elle ne va pas chercher plus loin que ce qu'il veut bien lui montrer : un beau gosse sûr de lui et populaire.

Je suis un peu déçue mais j'espère que cette série va s'améliorer et en valoir la peine.

En résumé:

Début trop rapide, personnage d'Ashley pas attachant contrairement à celui de Josh qui sauve la mise et qu'on a pas envie de lâcher. Personnages secondaires sympathiques et bonne ambiance générale.

Heureusement, l'écriture est plutôt fluide et le livre se lit très vite.

A lire si vous n'avez rien d'autre à faire. Je lirais tout de même le tome 2 (surtout pour Josh).

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog