Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-04T16:13:48+02:00

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee

Publié par Lina Rida
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee

Résumé :

Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans,
doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance
contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi
se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ?

Mon avis :

Gros gros coup de cœur ! L’un de mes livres favoris dans ce registre !

Bienvenu dans un monde post-apocalyptique où les humains se cachent, s’organisent en gang, pillent les maisons et les magasins à la recherche d’un moyen de survie. Oubliez l’idée que vous avez des anges, êtres divins censés nous protéger et venez faire la connaissance des monstres qui prennent les humains pour leurs animaux de compagnie : ils sont en réalité insensibles, sanguinaires et sans compassion pour les humains qu’ils appellent les « singes ». Ils ont tout détruit sur leur passage suite au décès de leur messager, l’ange Gabriel, tué par l’armée humaine. Plus rien ne fonctionne : télévision, radio, téléphone. Les villes sont dévastées, sans vie, sans espoir.

Tout ceci est extraordinairement bien décrit par Susan Ee. On s’y croirait presque. L’auteure nous décrit ce monde avec moult détails qui nous aident à avoir une idée précise du paysage et qui nous plonge d’avantage dans l’histoire. Moi qui ai déjà été à San Francisco, je n’ai eu aucune peine à imaginer la ville ravagée.

Personne n’est à l’abri de la cruauté des anges. Il vaut mieux rester silencieux, invisibles. Les anges ne doivent pas nous entendre et surtout pas nous voir, car nous ne sommes rien.

C’est ce que s’efforçait de faire Penryn avec sa petite sœur handicapée et sa mère (cette dernière n’est pas tout à fait très nette), jusqu’à ce qu’elle tombe en plein milieu d’une bagarre entre un clan d’anges et un ange déchu à qui on arrache les ailes. Sa sœur de Penryn est enlevée par l’un de ces êtres sans cœur. Avec l’aide de Raffe, l’ange déchu à qui elle a sauvé la vie, Penryn va tout faire pour retrouver sa sœur, quitte à perdre sa propre vie.

Voilà l’atmosphère admirablement crée par l’auteure et qui nous enveloppe sans nous laisser respirer.

Penryn est forte, courageuse, un peu tête brûlée même. J’ai aimé le fait qu’elle ait du caractère et qu’elle ne se laisse pas faire. Elle est loyale envers ses amis et donnerait tout pour sauver sa famille. Elle est débrouillarde malgré son jeune âge. En même temps, elle n’a pas eu le choix.

Raffe est un vrai mystère. C’est un ange déchu mais c’est tout ce que nous savons. Pourquoi s’est-il fait arracher les ailes ? Pourquoi ses acolytes ont-ils voulu le tuer ? Qui est-il ? Ce n’est qu’à la fin du tome que nous entrevoyons le caractère complexe de ce personnage.

J’ai aimé la relation d’abord méfiante, puis taquine qui existe entre Raffe et Penryn. Ils s’entraident pas nécessité au début (Penryn détient les ailes et l’épée de Raffe et ce dernier sait où peut se trouver sa sœur), mais leurs sentiments évolue doucement, malgré les a priori qu’ils ont l’un envers l’autre (enfin, c’est surtout Penryn qui déteste les anges) et l’attraction est là.

Ce livre a été impossible à lâcher une fois que je l’ai commencé tant je m’inquiétais pour Raffe et pour Penryn, tant l’atmosphère est oppressant, dangereux mais prenant. Certaines scènes sont trop détaillées pour notre propre bien-être (détails gores). Il y a beaucoup de sang, d’action, énormément de suspens. J’ai retenu ma respiration tout le long et je ne l’ai relâchée qu’en refermant le livre et encore, je voulais absolument lire le prochain !

Susan Ee nous entraine et ne nous laisse pas ressortir de son monde grâce à une écriture fluide, dynamique et pleine de rebondissements et de surprises.

En bref :

Enorme coup de cœur !

A lire impérativement pour tous les fans du genre et même pour ceux qui ne le sont pas !

Histoire incroyable, entrainante et addictive qui fait mouche.

Ecriture fluide et agréable avec une description des paysages dévastés à vous couper le souffle.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog