Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-24T11:49:11+02:00

Bad : Tome 3, Amour coupable – Jay Crownover

Publié par Lina Rida
Bad : Tome 3, Amour coupable – Jay Crownover

Résumé:

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Mon avis:

J’ai pris un plaisir coupable à retourner à The Point, à retrouver ses rues dangereuses, ses immeubles piteux et ses habitants corrompus, d’autant plus que cette fois-ci, c’était en compagnie de Titus, personnage qui m’avait toujours intriguée. J’ai donc été ravie de le découvrir d’avantage, de percer les secrets que cachaient cette montagne de muscles et ces yeux translucides. Et ça n’a pas raté. J’ai par contre, eut un peu d’appréhension concernant Reeve car je ne l’avais pas vraiment appréciée durant le 1er tome, surtout après ce qu’elle avait fait à Dovie. Mais j’ai entamé ma lecture avec l’idée que Reeve avait peut-être eu une bonne raison de trahir son amie.

Dans le second tome, nous nous sommes arrêtés à l’annonce du meurtre du père de Race et de Dovie. Rappelons que le père de Race était censé témoigner contre Novak et faire tomber ses hommes. Alors, qui l’a tué ? Une personne a la réponse : Reeve et lorsqu’elle se rend au poste de police pour apporter son aide à Titus, les ennuis reprennent de plus belle, car celui qui met la ville à feu depuis le second tome déjà, est bien trop dangereux et ne reculera devant rien pour faire tomber The Point.

Que dire de ce dernier tome. J’avoue l’avoir dévoré en quelques heures, prise dans une spirale de suspense haletant, de meurtres sanglants, de machinations diaboliques, le tout corsé d’une histoire d’amour impossible mais inévitable. J’ai retrouvé l’ambiance du premier tome, cette atmosphère qui m’avait donné des frissons, qui m’avait plongée dans un bain de sang et qui m’avait rendue folle d’inquiétude pour nos héros. J’avais trouvé cela dommage de ne pas ressentir cela dans le deuxième tome concernant Race mais ce dernier livre rattrape tout.

Le personnage de Titus est complexe. Nous n’avons aperçu qu’un homme droit dans ses bottes et honnête qui fait tout pour rendre The Point un endroit plus agréable dans les deux premiers tomes. Ici, nous savons qu’il cache pas mal de secrets derrière sa fonction honorable de policier, des blessures qui remontent à l’enfance, un héritage aussi répréhensible que celui de Bax. Toutefois, je ne m’attendais pas à rencontrer « la bête » et à l’adorer. Car oui, ce qui se cache derrière les bonnes manières de Titus est diablement sexy ! Je ne m’attendais pas non plus à rencontrer un homme aussi torturé, aussi meurtri, aussi bouleversé. J’ai adoré Titus.

Quant à Reeve, malgré mes préjugés, je l’ai trouvée forte et courageuse. Elle prend les choses en mains et met sa vie en danger pour aider Titus. Reeve est en réalité une bonne personne qui sous le coup de la colère et de la tristesse, a fait de mauvais choix dont celui de trahir Dovie. Elle se sent très coupable et fait tout son possible pour se faire pardonner sauf le plus évident : elle n’a pas eu de vraie discussion avec Dovie et qu’elle ne lui a pas expliqué son geste. Elle en a parlé à Titus, certes, mais ce n’était pas lui qu’elle avait trahi. C’est dommage.

La relation entre Reeve et Titus m’a par contre, laissée un peu perplexe. Les scènes de sexes sont brutales et répétitives mais correspondent bien aux personnages. Toutefois, je n’ai pas vu les sentiments naître et évoluer. J’ai eu l’impression qu’ils leur étaient juste tombés dessus comme ça, du moins en ce qui concerne Titus car Reeve était amoureuse de lui depuis longtemps. Titus ne se bat pas beaucoup contre l’attirance qu’il éprouve pour la jeune femme qui a mis sa famille en danger, qui les a trahis. On sait juste que du jour au lendemain, ça ne le dérange pas de faire un bébé avec elle. Je ne l’ai pas vu tomber amoureux non plus ou alors, c’est peut-être la complexité du personnage qui veut ça.

En bref :

Un troisième tome qui clôture en beauté mes péripéties à The Point. J’étais triste de dire au revoir à tous les personnages auxquels je me suis attachée, à cette ville qui m’a fait trembler de peur, à cette ambiance nocive et particulièrement addictive.

L’intrigue est délicieusement angoissante, personne n’est à l’abri. Le suspense est à son comble, le danger aussi. Les méchants sont encore plus méchants et les gentils ne savent plus s’ils doivent rester noirs ou blancs, ou s’ils doivent mélanger ces couleurs pour obtenir du gris.

La plume de Jay Crownover est toujours aussi admirable, fluide, énergique et addictive. Elle arrive toujours à tout nous transmettre, à tout nous faire ressentir et à nous maintenir en haleine.

A lire impérativement !

En bref sur la trilogie :

Personnages attachants,

Plume addictive,

Monde trépident,

Atmosphère suffocante,

Intrigue mystérieuse et dangereuse.

En un mot : à lire !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog