Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-24T11:53:56+02:00

Fight : Tome 1, Corps à corps - J. B. Salsbury

Publié par Lina Rida
Fight : Tome 1, Corps à corps - J. B. Salsbury

Résumé :

Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…


Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?

Mon avis :

En lisant le résumé je me suis dit « chouette, une nouvelle histoire sur le monde de la boxe » car cela faisait longtemps que je n’en avais pas lue et que j’avais beaucoup aimé la série Fight For Love de Katy Evans.

Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle entre ces deux histoires au cours de ma lecture mais j’ai finalement trouvé qu’elles étaient différentes.

Les deux seuls points communs qui m’ont fait tilt sont :

  • Les tournois de boxe,
  • le héro a une personnalité spéciale avec des crises de colères quand on le cherche dû à son passé de combattants dans les rues (un peu comme Rémy qui était bipolaire), et avec une libido démesurée qui change une fois qu’il rencontre Raven.

A part cela, l’intrigue est tout autre car ici, nous avons la notion de prostitution en plus. En effet, Raven, jeune mécano sexy (j’ai beaucoup aimé cet aspect) est la fille d’une prostituée et du plus grand mac de Las Vegas. La jeune femme de vingt ans vit seule et travaille dans le garage de son ancien professeur de mécanique, Guy. Un jour, Jonah Slade dit « l’Assassin », célèbre boxeur, demande à Raven de venir chez lui afin de réparer l’une de ses voitures. La proximité et l’attirance flagrante entre les deux personnages vont les rapprocher jusqu’à les faire éperdument tomber amoureux.

Sur le papier, ça a l’air sympa mais j’ai été déçue. L’histoire démarre trop vite, les personnages se promettent un amour eternel au bout de deux semaines sans qu’on voit l’évolution de leur sentiment, sans qu’on les voit passer du temps tous les deux, sans voir naître leur complicité (même si on sait qu’ils travaillent sur la même voiture ensemble). Résultat, leur amour fou tombe comme un cheveu sur la soupe.

N’empêche, j’ai bien aimé le personnage de Jonah que j’ai trouvé touchant dans ses incertitudes, dans sa peur de ne plus être amoureux de Raven s’il couche avec elle car il est persuadé d’être incapable d’aimer en présence de sexe. Il est mignon dans sa possessivité et malgré ses propres travers, il a un sens honorable du sacrifice, du devoir. Mais je trouve que son passé et son caractère particulier ne sont pas assez bien développés.

J’ai adoré Blake, drôle, boute-en-train tout en étant un ami loyal et dévoué. C’était mon personnage préféré. Je suis ravie que le tome 2 est centré sur lui!

L’intrigue avec Dominik aurait pu être intéressante si nos deux personnages n’avaient pas fait preuve d’autant de naïveté en faisant confiance à cet homme malgré sa volonté et sa réputation. J’aurais aimé les voir chercher des solutions à cet ignoble marché et essayer de faire tomber cet horrible homme qui menace leur bonheur. Mais non. Ils attendent et obéissent…

L’histoire est plutôt prévisible. L’intrigue aurait pu être mieux menée et le monde de la boxe et celui de la prostitution plus présents. L’histoire d’amour démarre trop rapidement et les scènes de sexe se suivent au détriment de tout le reste mais bon, c’est un peu le principe de la romance érotique. Le tout est trop long selon mon opinion et j’ai lu certains passages en diagonal tant j’étais pressée d’en finir.

Mais là où le bas blesse réellement pour moi, c’est dans le personnage de Raven. Je l’aimais bien jusqu’au au moment où elle rencontre Jonah. J’ai compris alors que ce serait encore un personnage féminin sans caractère, sans personnalité. Etant donné son passé et même sa situation actuelle (elle se débrouille toute seule depuis des années), j’aurais pensé avoir affaires à une héroïne forte, courageuse et intrépide. Au contraire, je l’ai trouvée naïve et même stupide. J’ai tout de suite vu venir la proposition de Dominik alors que Raven espérait encore, comme une petite fille, que son papa réputé pour son grand cœur, viendrait lui demander pardon après l’avoir ignorée pendant plus de vingt ans. Ensuite, elle devient un personnage faible qui se laisse aller à son désespoir au lieu d’essayer de trouver une solution. Elle accepte égoïstement de laisser Jonah se sacrifier pour elle sans lever le petit doigt tout en avouant ne jamais avoir pensé à ce qu’il pourrait ressentir. C’est beau l’amour !

Même lorsqu’il s’agit de parler à Eve pour sa propre sécurité, elle tarde, tergiverse, se laisse détourner de son but jusqu’au moment ultime. C’est beau l’amitié !

Elle est tellement molle ! Elle n’a pas la moindre répartie. La preuve, face à Candy durant le tournoi de Jonah. « Je reste sans voix » dit-elle comme dans tout le livre d’ailleurs ! Je l’ai trouvée pathétique et j’ai souvent eu envie de la secouer et de l’obliger à ouvrir sa bouche !

Raven est pénible, agaçante, sans intérêt ! Je ne me suis pas du tout attachée à elle alors que son passé aurait dû me fendre le cœur.

En bref :

Une histoire prévisible et qui aurait pu être mieux que sympathique au vu de son écriture fluide et agréable, de son monde original (boxe et prostitution à Las Vegas) mais qui n’est pas très bien exploitée et qui se laisse mener par la faiblesse de son héroïne, une faiblesse et une lâcheté qui détermine tout le dénouement et qui donc, agace au plus haut point.

A lire si vous n’avez rien d’autre sous le coude.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog