Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-27T09:51:43+02:00

Be Mine – N.C Bastian

Publié par Lina Rida
Be Mine – N.C Bastian

Résumé :

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Mon avis :

Le résumé ne m’a pas donné énormément d’attentes dans ce livre. J’ai pensé lire une histoire agréable et sans prise de tête autour du monde des bikers, monde que j’avais beaucoup aimé avec les livres de Joanna Wylde : Reapers Motorcycle Club.

En refermant le livre, je suis partagée. C’est une jolie histoire d’amour mais teintée de déceptions.

Kim vit à Paris. Un jour, (sans qu’on comprenne pourquoi) ses parents l’envoient vivre chez son grand-père aux Etats-Unis. Elle n’y a pas mis les pieds depuis cinq ans, depuis qu’Alex lui a brisé le cœur. Elle pense pouvoir revoir le jeune homme sans rien ressentir mais dès qu’elle le voit, elle se rend compte que ce sera bien plus difficile qu’elle ne le pensait.

A partir de là, elle passe une bonne partie du livre à fuir Alex, quelques fois en agissant comme une hystérique. Elle ne le laisse ni s’expliquer, ni même prendre la parole. Elle laisse parler sa rancœur et ne supporte pas la moindre discussion. C’est dommage pour quelqu’un qui répète qu’Alex n’est plus rien pour elle et que leur histoire fait partie du passé. J’ai détesté son jeu avec Clay. C’était gratuit et indigne.

Alex est toujours amoureux de Kim qu’il n’a pas réussi à oublier malgré son départ précipité il y a cinq ans. Il fait tout pour reconquérir sa « régulière ». Il ne comprend pas pourquoi Kim est partie et continue d’en souffrir. En même temps, il n’a pas eu droit à la moindre explication.

Ce livre aurait pu être vraiment bon car l’intrigue sur les bikers et les guerres de gang est assez intéressante mais pas assez développée et trop survolée. Mais les personnages sont creux et si irréfléchis ! Il y a trop de non-dits, trop de cachoteries, de mensonges et d’omissions de la part de Kim sous prétexte que c’est du passé. Mais même quand le passé menace le présent en la personne de Trick et son « Tic-tac », Kim est tellement stupide qu’elle fait l’autruche et plonge la tête dans le sable. Je crois que c’est elle la plus grande faiblesse du livre, le personnage d’Alex n’étant pas assez développé pour qu’on puisse le cerner.

Kim est lâche, faible. Elle vit en fonction de son passé, repousse Alex violemment et puis d’un coup, décide de ne plus se battre sans qu’on comprenne réellement pourquoi. Le basculement est très rapide. Elle fuit les problèmes en faisant semblant de les ignorer lorsqu’elle doit les affronter : « je ne sais pas ce que prépare Trick mais j’espère qu’Alex et moi seront loin d’ici là »… Est-ce une façon de protéger ceux qu’elle considère comme sa famille dont son propre grand-père ? Je ne sais pas ce qu’avait l’auteure en tête. Malheureusement, toute l’intrigue est en lien avec les bêtises et les secrets stupides de Kim. Comme le disent certains personnages, elle est à peine revenue qu’elle fout la pagaille. C’est dommage parce qu’elle semblait avoir du caractère et un minimum de répondant.

L’écriture est agréable et fluide. J’aurais toutefois aimé d’avantage d’information sur le club, sur ces habitudes. Nous ne sommes pas immergés dans le monde des Bikers comme nous le sommes dans les livres de Joanna Wylde que j’ai préféré sur le même thème.

En bref :

Pas la lecture du siècle mais divertissante sur la plage en été.

Personnages sans reliefs qui déterminent le cours de l’histoire mais en la faisant baisser de niveau au lieu de l’emporter.

Écriture agréable et fluide mais pas assez développée.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog