Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-20T09:46:37+02:00

Royal Saga : Tome 2, Captive-moi – Geneva LEE

Publié par Lina Rida
Royal Saga : Tome 2, Captive-moi – Geneva LEE

Résumé:

Alexander a le monde à ses pieds et j'étais à genoux devant lui, jusqu'à ce que nos secrets déchirent notre couple. Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro... à sa présence, au plaisir qu'il me procure, mais aussi à la douleur.

Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu'il cherche à la retrouver, elle décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que...

Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzis et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles?
Heureusement, il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander, pour aider Clara dans son entreprise: faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple. Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara?

Mon avis:

En refermant le tome 1, j’étais très partagée et confuse. Beaucoup de choses m’avaient déçue en particulier la faible résistance de Clara face à Alexander mais la fin m’avait donné quelques espoirs.

J’ai entamé le second tome avec une petite appréhension mais avec curiosité. Comment allait évoluer cette relation ?

Je dois avouer que ce second livre m’a bien plu.

Clara semble avoir pris quelques années d’un coup. Elle est plus mature et plus réfléchie dans ses décisions et dans ses aspirations. Etre le petit secret d’Alexander ne l’enchante guère et elle comprend qu’elle risque d’être brisée si elle accepte la scandaleuse proposition du Prince. J’ai aimé la voir agir en conséquence. J’ai aimé le fait qu’elle ne se laisse plus dictée par les besoins de son corps et que malgré l’amour et l’attirance qu’elle éprouve pour lui, elle reste lucide sur leur avenir.

Je l’ai trouvée courageuse face à la famille royale et d’autant plus face à une Pepper toujours aussi mauvaise. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne se laisse pas intimider.

On découvre un peu plus Alexander aussi qui ne ressemble plus à un être blasé dicté uniquement par ses besoins physiques. On voit ses fêlures en tant qu’homme partagé entre son devoir envers son pays et la femme qu’il aime mais qui ne plaît pas à son père. J’étais contente de le voir prendre ses décisions et défier la famille royale. Toutefois, il reste encore très mystérieux.

Les personnages secondaires me plaisent beaucoup aussi. Je trouve Edward génial et Belle à croquer. J’espère un dénouement heureux pour ces deux personnages.

Ce tome avance aussi en intrigue avec d’une part, celle de la famille royale, de Pepper et de l’accident d’Alexander, et d’autre part, l’intrigue sur le passé de Clara. Nos héros sont contraints de se serrer les coudes et de faire face à leurs problèmes respectifs ensembles.

J’ai trouvé l’écriture de Geneva Lee plus aboutie dans ce second tome. Je lui avais reproché son côté mièvre lorsque Clara parlait d’Alexander (de son corps plutôt) et j’ai été ravie de voir qu’ici, l’aspect physique (toujours trop présent à mon goût), prenait moins de place pour laisser place aux sentiments.

Seul hic : toujours trop de scènes de sexe. Les personnages couchent plus ensemble qu’ils ne discutent et je trouve ça dommage même si je retrouve une nette amélioration de ce côté-là par rapport au premier tome.

En bref :

Second tome qui relève le niveau du premier.

Ecriture plus mature et aboutie de même que les personnages qui ressentent enfin autre chose que du désir.

L’histoire se développe d’avantage en intégrant ou en amplifiant des intrigues déjà existantes. Des questions demeurent toujours mais je suppose qu’on aura les réponses dans le dernier tome.

Bonne lecture. J’attends le troisième avec impatience.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Lina Rida.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog