Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-19T10:12:06+02:00

Songs of Submission – Tome 1, Suplie, Séduis, Obéis - C. D. REISS

Publié par Lina Rida
Songs of Submission – Tome 1, Suplie, Séduis, Obéis - C. D. REISS

Résumé:

Sensuelle, rayonnante, Monica aux prises entre son petit boulot de serveuse et le souvenir douloureux de son ex, Monica s’escrime afin de percer sur la scène musicale très « select » de L.A.

Un jour, pendant son service, elle renverse un verre sur Jonathan, qui n’est autre que le richissime propriétaire du club où elle travaille. Dès lors, celui-ci n’a de cesse de la séduire. Monica a été mise en garde au sujet de ce séduisant millionnaire au cœur brisé, célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses qu’éphémères, et son penchant pour les femmes soumises. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation ? Et saura-t-elle respecter les règles du jeu ?

Mon avis:

C’est le titre et la couverture qui m’ont donné envie de lire ce livre. Monica rencontre Jonathan, propriétaire du club dans lequel elle travaille, d’une façon assez maladroite. John la désire au premier regard mais Monica ne souhaite pas s’engager dans une relation, préférant faire passer sa carrière de chanteuse au premier plan. Toutefois, elle ne pourra pas résister longtemps au charme magnétique de John qui va lui faire découvrir le monde BDSM.

L’auteure aborde un thème maintes et maintes fois dépeint, celui du BDSM, thème que j’ai trouvé plutôt soft dans ce livre. John n’est lui-même pas un dominant comme on a l’habitude de le voir. Il me semble plus doux, moins autoritaire que ses confrères littéraires.

Honnêtement, je trouve que ce tome n’a pas beaucoup d’intérêt. L’histoire avance très peu et très lentement. L’auteure traite beaucoup des sentiments de Monica, dont les pensées tournent en rond. Résultat, voici ce que je retiens du personnage de Monica : j’ai peur, je ne veux pas être soumise, je veux me consacrer à ma carrière et ne pas avoir de relation. Le problème, c’est que j’ai le sexe en feu toute la journée et que donc, j’accours dès que Jonathan me siffle.

Son ambition de devenir chanteuse passe donc au second (voire au quarante-troisième) plan et n’est pas très bien exploitée. J’ai eu l’impression que l’auteure a brodé une histoire superficielle pour légitimer les scènes de sexe à répétition. D’ailleurs, même l’intrigue avec Gabby n’apporte rien, si ce n’est un micro drame (qui aurait pourtant dû prendre une très grande place dans le récit), et un petit sentiment de culpabilité de la part de Monica, sentiment qui disparait bien vite.

L’incident avec le producteur démontre, s’il fallait réellement le démontrer, que Monica n’a pas la moindre personnalité. Elle se fait avoir par le producteur mais y va quand même en faisant faux bond à sa « meilleure amie ». Elle n’a pas de caractère. Elle obéit sans broncher. C’est une soumise née, comme le dit Jonathan.

Plus généralement, ce livre pose trop de question sans donner la moindre réponse. En même temps, il y a beaucoup (trop ?) de tomes, ce que je trouve dommage car l’histoire va traîner en longueur. Si tous les tomes sont comme celui-là, je ne préfère pas lire la suite. Quelle intérêt y aurait-il à lire une saga centrée sur le sexe sans développement sur les histoires, le passé, les blessures des personnages principaux ? Autant lire un recueil de récits érotiques !

J’ai trouvé lourd que l’excitation sexuelle des personnages passe avant tout (même avant des funérailles et même avant les questions sur le passé trouble de Jonathan dont on ne sait finalement rien du tout).

La fin est sans intérêt. Il n’y a aucun suspense qui nous donne envie de se précipiter sur la suite. On sait juste que Jonathan a un secret que Jessica, son ex connaît et risque de dévoiler.

En bref :

Pas une grande lecture du genre.

Premier tome sans fond, sans profondeur qui donne l’impression de survoler tout, hormis le désir des personnages qui arrive quelque fois à des moments incongrus et pas forcément adaptés.

L’intrigue et les personnages ne sont pas assez développés et la multiplicité des tomes, laisse penser à une saga qui trainera trop en longueur (j’ai cru voir 10 tomes !) et perdra rapidement le peu d’intérêt qu’elle a, à moins que l’auteur n’arrive à y insuffler une nouvelle dynamique.

Écriture pas déplaisante et plutôt fluide même si un peu vulgaire à certains moments (pour moi).

Pas de suspense réel pour le second tome.

A lire si vous n’avez rien d’autre sous le coude (mais vraiment rien).

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog