Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-19T10:03:03+02:00

The Dark Duet: Tome 2, Seduced in the dark – C.J. ROBERTS

Publié par Lina Rida
The Dark Duet: Tome 2, Seduced in the dark – C.J. ROBERTS

Résumé:

Quel est le prix de la rédemption ?

Sauvé de l'esclavage sexuel par un mystérieux officier pakistanais, Caleb porte le poids d'une dette qui doit être payée par le sang.

La route a été longue et pleine d'incertitudes, mais pour Caleb et Livvie, on se rapproche de la fin.

Peut-il soumettre la femme qu'il aime pour assouvir une vengeance ?

Ou fera-t-il le sacrifice ultime ?

Mon avis:

Que dire? Oh là là! Ce second tome est… tellement intense, tellement angoissant et tellement déroutant aussi ! Je l’ai adoré, tenue en haleine pas l’écriture sublime de C.J. ROBERTS et son histoire très dérangeante, très difficile psychologiquement mais ô combien captivante.

A la fin du premier tome, nous avons laissé Caleb en proie à l’angoisse alors que Rafiq annonçait son arrivée par message. Nous commençons le second tome et là, grosse question ! Comment Olivia est-elle arrivée dans un hôpital aux Etats-Unis ? Que lui est-il arrivé ? J’ai cru avoir manqué un chapitre ou ne pas avoir lu le premier livre entier lorsque j’ai débuté le second. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris que l’auteure nous balançait entre le présent et le passé, nous racontais, par le biais d’Olivia et de Caleb, ce qu’il s’est passé à partir de moment où Caleb a reçu le message de Rafiq.

Ce second tome est beaucoup plus dense et perturbant que le premier car pour le coup, il nous plonge réellement dans le commerce d’esclaves avec des scènes crues et assez choquantes (par exemple, la première scène avec Kid et celle avec Nancy).

C’est aussi un tome où nous voyons Caleb et Olivia éprouver des sentiments interdits et se rapprocher fortement. Caleb obnubilé par la vengeance et les sacrifices qu’il a dû faire, fait tout pour combattre ses sentiments naissants envers Olivia, alors que la jeune fille les appelle et les provoque intentionnellement : elle sait que l’amour de Caleb est sa seule alternative à cet avenir sombre qu’il lui promet (n’oubliez pas qu’elle doit servir d’appât et qu’elle doit donc être vendue comme esclave sexuelle). Résultat, les personnages sont à deux doigts de dérailler très souvent, bien trop souvent pour leur propre sécurité, à tel point que Caleb fait preuve d’une cruauté inégalée à certains moments. A chaque fois qu’il est sur le point de succomber à ses sentiments pour Olivia, il la repousse en lui rappelant sa vraie nature, et pas toujours de la manière la plus douce.

L’auteure nous permet de rentrer dans la tête de Caleb en alternant les points de vue. Pour une fois, nous comprenons ce qui motive réellement le jeune homme dans sa quête de vengeance. Nous comprenons ses blessures passées, son lien avec Rafiq et son tiraillement entre ses plans anciens et son désir nouveau. Il est persuadé d’être un monstre et a du mal à comprendre qu’il peut devenir autre chose, malgré l’espoir que lui donne Olivia. J’ai beaucoup aimé son personnage malgré la façon cruelle dont il traite Olivia. Je l’ai trouvé profond et bien développé, touchant même à certains moments.

Olivia est plus forte et courageuse avec un petit côté manipulateur puisqu’elle fait tout pour se faire aimer de Caleb et échapper à son destin funeste. En même temps, qui ne ferait pas ça à sa place ? A contrario, certaines de ses réactions aux frasques de Caleb m’ont déplus aussi. Cette facilité avec laquelle il la fait plier, cette capacité à la faire supplier et à la faire se comporter comme un petit bébé apeuré…. J’ai eu un peu de mal à cerner cette jeune femme calculatrice avec la petite fille effrayée qui cherche du réconfort auprès de son bourreau. Mais bon, je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation non plus.

J’ai aussi eu du mal à comprendre ses réactions hystériques et folles avec les agents qui l’interrogent alors qu’elle est à l’hôpital. Pourquoi ne dit-elle pas la vérité ? Qui protège-t-elle ? Mais la fin éclaire la situation.

Les personnages secondaires ne sont pas très développés même si une histoire commence à naître entre les agents mais honnêtement, cela ne m'a pas dérangé plus que cela car je m'en fichais un peu.

Par contre, je vais finir sur une note de déception. Je dois dire qu’après tant d’émotions, d’angoisses, de dégoût, de trouble, la fin n’est pas à l’a hauteur de la saga. L’épilogue est tellement frustrant ! On ne sait pas grand chose du futur entre les deux personnages. Une page, et tout est finit ! Je pensais que le troisième tome nous apporterait une vision de l’avenir du couple, mais il s’agit en réalité de le même histoire du point de vue de Caleb (sur le résumé, en tout cas).

J’aimerais beaucoup que l’auteure nous offre un petit bonus et nous laisse entrer dans la vie de Caleb et Olivia quelques années après leurs retrouvailles. C’est comme si je voulais qu’elle me donne des nouvelles du couple !

N’empêche, l’écriture de C.J. ROBERTS est toujours aussi fluide et entrainante. Cette auteure sait comment nous prendre aux tripes et nous retenir malgré l’horreur de certaines scènes décrites et notre peur de poursuivre notre lecture. Le pire, c’est que ce genre de chose existe et quand on en a conscience, il serait facile d’imaginer que ce livre est un témoignage réel mais un peu romancé.

En bref :

Attention : âmes sensibles s’abstenir !

Sinon, ne passez pas à côté de cette saga tellement sombre (bien plus que les Twist me d’Anna Zaires) mais ô combien captivante ! L’auteure saura vous retenir en haleine et saura titiller votre curiosité. Une fois que vous commencez cette série, vous ne pourrez plus vous en détacher sans savoir ce qu’il va arriver aux personnages. Vous entrez dans ce monde de trafique et d’esclavage avec eux, vous vivez ces passages cruels, vous ressentez ces rites barbares au fil des mots, au fil des pages. Votre estomac se retournera à plusieurs reprises, votre cœur se serra mais cela en vaut la peine!

Pour tout vous avouer, je me suis même sentie coupable d’avoir autant apprécié ma lecture, un peu déroutée aussi. Mais c’est tellement intéressant et tellement vrai !

L’auteure sait comment tourner les choses, elle sait comment les raconter et elle le fait à merveille !

A lire si vous avez le cœur bien accroché !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog