Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-22T11:22:27+01:00

Esclave de sang – Tasha Lann

Publié par Lina Rida
Esclave de sang – Tasha Lann

Résumé :

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.
Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.

Ils se sont bien amusés. Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.

Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants. Des vampires…

Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?

Et pourtant…

Mon avis :

Après avoir lu Elixir de Tasha Lann, que j’ai beaucoup aimé, je me suis plongée avec curiosité dans ce livre. L’univers est totalement différent d’Elixir, mais nous retrouvons bien là le style fluide et addictif de Tasha Lann.

Encore une fois, l’auteure arrive à nous plonger dans un univers sombre et inquiétant, d’autant plus dangereux que le surnaturel s’en mêle.

Evy est une jeune fille plutôt sage voire carrément coincée, ce qui fait qu’une fois qu’elle se lâche, elle ne contrôle plus rien. Lors d’une soirée organisée par David Duchêne, son béguin secret, elle boit et se laisse embarquer dans des situations inextricables. Lorsqu’elle prend la fuite dans les bois, elle assiste à une scène qui va bouleverser sa vie à jamais.

Jusque là, j’avais été subjuguée par l’histoire et tellement pressée de connaître la suite, que je n’en ai été que d’avantage déçue. Pourquoi ? Ok, l’histoire est intéressante et assez originale malgré le genre très, très répandu. Tasha Lann arrive à tirer son épingle du jeu. Nous voulons savoir ce qui arrive à Evy, ce qu’elle va devenir et quel rôle jouent Jehan et David dans tout ça. Qui est le méchant ? Qui est le gentil ? L’auteure brouille les pistes admirablement bien.

Toutefois, plusieurs points m’ont laissée dubitative :

  • Tout d’abord, sa virginité. L’a-t-elle perdue avec David comme il le prétendait (et comme le laissait penser les tâches de sang) ? Jehan semblait dire le contraire… Sauf qu’elle n’en reparle pas même quand elle revoit David. Le mystère reste entier.
  • Ensuite, Evy est courageuse et téméraire comme j’ai pu le lire sur certains sites. Certes, mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas le moindre instinct de survie ! Sa rébellion est admirable et compréhensible avec Jehan (qui ne veut pas lui faire de mal et elle le sait donc elle en joue) mais assez peu crédible avec les autres vampires qui eux pour le coup, représentent un véritable danger. Je l’ai trouvée suffisante, arrogante et surtout, suicidaire de s’en prendre à eux comme elle l’a fait. Entre nous, qui se jetterait sur un vampire à la force herculéenne avec un pied de chaise, sauf si vous voulez mourir dans d’atroces souffrances ?
  • J’ai eu l’impression de louper pas mal de choses, comme s’il me manquait des pages ou des paragraphes. Certains sujets sont abordés puis complètement mis de côté. C’est assez frustrant. Je pense que Tasha Lann a voulu condenser pas mal d’évènements sur peu de pages, si bien que les évènements ne vont pas jusqu’au bout.
  • Les personnages de Jehan et de David ne sont pas assez développés. J’avoue ne pas avoir compris le laisser aller de Jehan qui passe à Evy tous ses caprices. De l’autre côté, je ne comprends pas ce qui est arrivé à David durant sa disparition ni quel rôle il joue vraiment dans toutes ces affaires.

N’empêche, malgré ces quelques points, j’ai eu du mal à me détacher du livre sans l’avoir fini. Je le lisais à chaque petit moment de répits : en buvant mon café le matin avant d’aller bosser, en rentrant le soir avant de préparer le dîner, quelques minutes avant de me coucher… si bien que je l’ai terminé rapidement. C’est le problème des livres de Tasha Lann, quand vous les commencez, vous êtes tellement pris par l’univers, par l’histoire, par les personnages, que vous ne pouvez les abandonner à leur sort. Vous voulez absolument connaître la suite.

En résumé :

Même si je n’ai pas vraiment apprécié le côté kamikaze d’Evy qui m’a franchement tapé sur les nerfs à certains moments et que j’ai même haï à d’autres (n’oublions pas que c’est son entêtement qui l’a poussée dans le piège de Daël et des anti-vampires), et même si il y a quelques blancs qui ne sont pas comblés, j’ai apprécié ma lecture et je vous invite fortement, à découvrir ce livre.

Tasha Lann arrive toujours à nous plonger dans son monde, et nous laisse sur notre faim avec un cri de frustration strident.

Je me demande d’ailleurs s’il y aura un deuxième tome, étant donné la fin brusque, ou si l’auteure nous laisse imaginer la suite nous même ? Espérons que la première option soit la bonne.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog