Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-27T10:02:53+02:00

Marked Men: Tome 3, Rome – Jay CROWNOVER

Publié par Lina Rida
Marked Men: Tome 3, Rome – Jay CROWNOVER

Résumé:

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Mon avis :

J’ai adore le premier, apprécié le second et complètement fondu pour ce troisième tome. Encore une superbe histoire créée par Jay. Ce livre est un gros coup de cœur. J’ai été ravie de retrouver l’univers de nos tatoueurs préférés.

Cora est adorable, pétillante, énergique, protectrice, compréhensive. Le surnom de « Fée Clochette » lui va à ravir ! Son difficile passé amoureux la pousse à se méfier des hommes, la pousse à attendre « Monsieur Parfait ». Elle refuse de tomber amoureuse de peur de souffrir. J’ai aimé qu’elle ait du caractère, qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu’elle sorte les griffes pour défendre ses amis malgré que son physique n’en impose pas.

Lorsqu’elle rencontre Rome, frère de Rule et militaire ayant pris une retraite anticipée à cause de ses blessures, elle refuse de succomber à l’attirance qu’elle éprouve pour lui. En effet, Rome n’a rien d’un « Monsieur Parfait ».

L’ancien soldat est torturé par sa vie de soldat ayant vu la mort de près et ayant perdu son petit frère. Son passé le hante et revient le hanter sous forme de cauchemars. Résultat, j’ai découvert un Rome mal luné, mauvais avec son frère et avec Shaw, mais aussi un Rome tourmenté et qui se sent coupable pour toutes les pertes qu’il a subi, pour les personnes qu’il n’a pas su protéger. Nous le voyons perdu au début puis recommencer à prendre gout à la vie grâce à Cora. Ses atroces cauchemars m’ont fait mal au cœur et je ne peux imaginer dans quel état on revient après avoir assisté à pareilles horreurs. Résultat : j’ai beaucoup aimé ce personnage. J’ai compatis à son malheur, à ses peurs, à sa culpabilité.

Encore une fois, Jay Crownover nous raconte la rencontre de deux âmes torturées qui arrivent à se réconforter et à guérir (Cora a retrouvé la foi en l’amour et Rome, la foi en lui-même). L’écriture est toujours aussi fluide, aussi addictive, aussi entrainante. Le récit est tour à tour drôle, émouvant, triste, horrifiant. Il nous plonge dans un autre monde qui nous semble pourtant si accessible et si proche qu’on a l’impression de pouvoir le rejoindre.

Jay donne de l’espoir aux âmes perdues de trouver leur moitié, de guérir de leur blessures, de faire leur deuil du passé. Elle nous montre qu’à deux, il est plus facile de dépasser ses peurs et de se reconstruire.

J’aime aussi le fait que le sexe n’est pas là juste pour être là. Il signifie quelque chose. Il est important pour l’histoire.

En bref :

Nouveau coup de cœur ! J’ai retrouvé l’esprit du premier tome que j’avais adoré ; cet esprit que j’avais l’impression d’avoir perdu dans le second livre.

Les personnages sont attachants et touchants. Nous compatissons à leurs peines, nous nous réjouissons de leurs réussites et je dois avouer que ce n’est pas toujours le cas dans la romance.

Le tout est très bien écrit !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog