Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-13T09:50:27+02:00

Wait for you : tome 3, Jeu d’indulgence – Jennifer L. Armentrout

Publié par Lina Rida
Wait for you : tome 3, Jeu d’indulgence – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’étais contente de voir que le troisième était centré sur Calla, l’amie de fac de Theresa. Lorsqu’on rencontre Calla dans le second tome, elle est décrite comme une jeune fille douce et discrète qui a une grande cicatrice qui lui barre la moitié du visage et dont l’origine est mystérieuse. D’ailleurs, on comprend que Calla cache de lourds secrets.

Elle semble gentille et timide et j’ai toujours pensé que le tome 3 raconterait son histoire d’amour avec… Brandon. J’ai eu tout faux sur ce coup !

Calla apprend du jour au lendemain, que son compte bancaire sur lequel figurait tout l’argent qui aurait dû servir à payer ses études est vide. Très vite, elle comprend que sa mère (une mère qu’elle fait passer pour morte auprès de ses amis) est la responsable de tout ça et décide de repartir dans sa ville natale à sa recherche.

En arrivant sur place, elle comprend que non seulement sa mère a disparu mais qu’elle est en plus recherchée par le plus grand maffieux de la ville. Elle retrouve Clyde, son « oncle » adoptif qui travaille toujours au bar appartenant à sa mère et rencontre Jax, le mystérieux barman.

Ce tome est mon préféré des trois ! Pourquoi ?

  • Nous avons une vraie enquête policière avec du suspense, des rebondissements, du danger, des meurtres, du sang, des tentatives d’enlèvement…. Le tout pour faire un livre haletant et angoissant !
  • Nous avons de l’humour avec des passages drôles (merci Katie, surtout !), d’autres émouvants, poignants (avec Theresa et Ayden, notamment mais aussi l’histoire de Calla et celle de Jax), des passages tendres (merci Jax) et d’autres plus effrayants (merci Mack). Nous souhaitons passer par tous les stades émotionnels, Jennifer y réussit très bien !
  • Calla est très courageuse, très forte. Malgré tout ce qui lui est arrivé, elle est restée douce et gentille. Je l’ai admirée durant tout le livre et quand je pense à tout ce qu’elle a vécu et comment elle a réussit à aller de l’avant et à se reconstruire, mon admiration grandit. Elle ne s’écroule pas, ne perd pas espoir malgré tous les obstacles qu’elle rencontre, ne recule pas devant le danger et surtout, ne s’apitoie pas sur son sort.
  • Jax… aïe, aïe, aïe ! Je soupir rien qu’en pensant à lui. Où existe-il un mec pareil ? Vous pourriez me le dire ? J’en veux un ! Malheureusement, je sais que si l’une de vous le trouve avant moi, elle n’hésitera pas à lui sauter dessus ;)

Bref, Jax est tendre, gentil, protecteur, sexy bien sur, courageux, combattif, le fait qu’il a fait l’armée lui rajoute un plus… c’est l’homme idéal ! J’ai adoré qu’il ne s’arrête pas à l’apparence de Calla et qu’il prenne le temps de la découvrir et de la rassurer sur son traumatisme. Il soutient Calla contre vents et marées et va l’aider dans sa recherche. Il veille sur elle. Au fur et à mesure, nous comprenons que lui-même cache beaucoup de choses. Ses révélations à la fin sont…. A croquer !

  • Les personnages secondaires apportent tous leur pierre à l’édifice pour former un ensemble cohérent et apportent tous leur petite dose d’émotion.

Comme d’habitude dans les livres de Jennifer L. Armentrout, les scènes de sexe n’interviennent que tardivement et forment souvent la concrétisation des sentiments des personnages et non le départ d’une relation. Les scènes apportent toujours quelque chose et font avancer l’histoire. De plus, elles ne sont pas nombreuses et honnêtement, ce n’est pas nécessaire.

En bref :

Gros coup de cœur ! Mon préféré des trois ! Jennifer nous offre encore une magnifique histoire dont on ne sort pas indemne et qui nous fait relativiser nos propres tracas.

L’auteure par son écriture fluide, dynamique, addictive nous plonge dans le monde de Calla avec brio.

C’est au final, une belle histoire d’amour et d’amitié, de liens familiaux qui ne viennent pas uniquement du sang, mais plutôt du cœur.

Un mot : foncez !

Le tome 4 est sur Roxy et Reece. Vivement sa sortie !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog