Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-23T11:19:16+01:00

Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur – Joanna Wylde

Publié par Lina Rida
Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur – Joanna Wylde

Résumé:

Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.

Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?

Mon avis :

J’ai lu le premier tome et malgré le style cru, olé olé et légèrement violent, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Marie et Horse. J’ai donc souhaité poursuivre mon avancée dans ce monde de biker, de sexe et de violence qui m’avait intriguée.

Ce second tome me semble moins bien que le premier. Je m’explique.

L’histoire en soi n’est pas vraiment originale mais plutôt plausible. Une jeune mère célibataire qui n’arrive pas à joindre les deux bouts, est accueillie avec son fils, par l’oncle de celui-ci.

Mais voilà, je pense que dans tout livre, une grande partie de l’histoire repose sur ses personnages et si ceux-ci ne sont pas attachants mais sont au contraire, agaçant, le plaisir est gâché.

Je n’ai pas vraiment apprécié le personnage de Sophie. Non seulement elle est têtue, mais en plus je l’ai trouvée intolérante avec Ruger et son mode de vie. N’oublions pas qu’elle-même vivait dans un taudis avec pour voisins, des drogués qui ont mis la vie de son fils en danger et que c’est Ruger qui l’a sortie de là pour offrir un cadre paisible à Noah. Mais elle ne peut s’empêcher de faire mauvaise figure et de juger Ruger et son club sans rien y connaître pour autant.

De l’autre côté, dès qu’elle voit Ruger, elle ne peut s’empêcher de le reluquer et se perd dans sa contemplation, ce qui fait que nous avons droit à beaucoup de scènes où le corps de Ruger est décrit en long, en large et en travers. Ça en devient lassant ! J’ai trouvé qu’elle était faible non seulement avec Ruger (malgré le fait qu’elle lui tienne tête pour un oui ou pour un non) mais aussi avec Zach qui la mène par le bout du nez tout en la violentant. J’ai d’ailleurs été très déçue de sa réaction première face à ce dernier.

J’ai eu aussi un peu de mal avec le personnage de Ruger. Son amour pour Noah est inconditionnel et c’est à mon avis, sa plus grande qualité. A part ça, il est macho et a un caractère très fort. Il veut lier Sophie à lui sans pour autant renoncer à sa propre liberté.

En résumé :

Ce tome est moins violent et moins brutale que le premier mais les personnages principaux et le caractère de Sophie, surtout, me l’ont rendu moins attractif. La relation entre Horse et Marie avait quelque chose en plus et Marie était admirable malgré son kidnapping. Elle était ouverte d’esprit contrairement à Sophie. Je pense toutefois lire le tome 3 qui traitera de Liam et Em car j’ai bien aimé ces personnages et j’aimerais savoir ce qu’ils deviennent.

Le langage cru et le côté hyper macho des bikers ne m’a pas dérangé plus que ça puisque cela fait partie du monde crée par Joanna Wylde. La plume de l’auteur est plutôt fluide, l’histoire est sans grand intérêt mais plutôt bien écrite, ce qui fait qu’on la lit facilement.

Si vous voulez du romantisme, des fleurs, et des déclarations d’amour, passez votre chemin.

Si vous voulez découvrir un monde unique et sans filtre, lancez-vous !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog